Native VS Display Ads : Quelles différences entre ces 2 formats ?

Ividence

Quelles différences entre le native advertising et la publicité display ?

  • Typologie

Le native et le display advertising se distingue par leur format. En effet, le native advertising est un format qui reprend le design de l’environnement où il est diffusé. Le display ads ou la publicité display est un format statique qu’on différencie plus facilement : image carré, video, bannière. On le reconnaît par son format qui diffère du contenu éditorial.

  • Device

Le native advertising est un format responsive et s’adapte parfaitement au mobile. Il s’agit d’un format publicitaire caméléon car le visuel s’adapte sur tous les supports (tablette, ordinateur ou smartphone).
La publicité display est un format statique qui ne s’adapte pas au mobile. Les formats display sont donc plus pertinents sur desktop. Avantage

  • Objectif

La publicité native est adaptée pour du branding et de l’acquisition de trafic vers son site.
La publicité display est un format web intéressant pour les campagnes de retargeting.

  • Performance

Le native advertising à de meilleurs performances en termes de CTR (taux de clics). Selon Smart Insights, le CTR moyen de ce type de publicité est de 0.74% (format diffusé avec Google Ads et Social Ads).
Le publicité aurait un CTR moyen de seulement 0.05%

  • Investissement publicitaire

Le native ads représente 267 millions d’euros d’investissements publicitaires en 2020 soit 23% des achats publicitaires et connaît une croissance de 5% par rapport à l’année 2019.
Le display ads représente 873 millions d’euros soit 77% des achats mais connaît une croissance négative de 4%.

Ils nous font confiance