Les 6 points essentiels pour augmenter les conversions de sa landing page

Ividence

Les 6 points essentiels pour augmenter les conversions de sa landing page

Une landing page est une page spécifique pour vos campagnes publicitaires dont l’objectif est de générer des leads. Pour que celle-ci soit efficace, elle doit pouvoir convertir un maximum de personnes. La landing page joue donc un rôle essentiel dans la conversion de trafic. Voici 6 éléments à intégrer dans une landing page pour augmenter vos chances de conversion :

  1. Un titre : Celui-ci doit pouvoir résumer en une phrase ce que vous proposez. Il doit être pertinent et efficace pour que le client sache où il a atterri. Le but est de convaincre le visiteur de rester sur cette page et poursuivre sa lecture afin de diminuer le taux de rebond. Il doit donc indiquer clairement à l’internaute ce qu’il trouvera sur cette page et susciter son intérêt.

  2. Des bénéfices : Il s’agit de mettre en avant vos avantages par rapport aux concurrents. L’internaute doit comprendre rapidement quelles sont les bénéfices procurés par votre offre et pourquoi il doit vous choisir. Ajouter des chiffres-clés pour appuyer votre argumentaire et valoriser votre offre.

  3. Des caractéristiques : les caractéristiques de votre offre sont importantes pour permettre à vos prospects de comprendre ce que vous proposez. Cela permet de donner un peu plus de détails sur votre produit ou service tels que les composants d’un produit, le programme d’un événement, les fonctionnalités d’une solution, etc.

  4. Utilisez des médias : illustration, photo, vidéo. Les médias ont plus d’impact que le texte. La célèbre citation “Une image vaut mille mois” de Confucius illustre bien ce point. Les médias viennent appuyer vos propos et habiller votre page. Les visuels doivent retranscrire votre message et permettre aux internautes de mieux comprendre à quoi ressemble votre offre notamment s’il s’agit d’un produit.

  5. Mettez en avant des témoignages : Ceux-ci permettent de rassurer le prospect et inciter à acheter ou se renseigner. Les témoignages clients sont importants et doivent être mis en avant au moment où le visiteur doit prendre sa décision. Ils doivent donc être placés dans vos différentes pages dont votre landing page. Généralement, la présence de 3 témoignages suffit. L’intérêt est de montrer que d’autres personnes vous font confiance. Le fait de travailler avec des marques connues permet de renforcer la confiance du prospect.

  6. Intégrez un formulaire court avec un CTA : la page doit contenir un formulaire court pour collecter les informations essentielles du prospect. A l’inverse, si celui-ci demande trop d’informations, le taux de remplissage sera faible. Le processus de conversion doit être rapide et simple pour l’internaute.
    Le call to action doit être visible pour pousser au clic et à la conversion. Pour qu’il soit percutant et attire l’oeil, il doit être mis en avant à travers sa taille, sa forme et sa couleur. En plus de sa mise en forme, il doit également inclure un verbe d’action tels que s’abonner, payer, télécharger, etc. L’objectif est de montrer l’action attendue par l’internaute. Le call to action doit être placé sous le formulaire, mais il est aussi recommandé d’en ajouter plusieurs, un en haut de page et un autre en bas de page pour qu’il soit facilement trouvable par l’internaute.

Chaque élément de la page a son importance pour pousser le lecteur à cliquer sur le bouton d’action. N’hésitez pas à tester différentes versions de landing page avec des titres, visuels et bénéfices rédigés de manière différente afin de déterminer la stratégie la plus performante.

Ils nous font confiance