Publicité

Qu’est ce que le native advertising ?

Le native advertising est un format de publicité qui s’intègre parfaitement aux contenus éditoriaux du site support. Google a popularisé ce format avec Adword et Adsense et les réseaux sociaux l’ont modernisé dans sa forme et son intégration dans les flux utilisateurs.

Les principaux types de formats 

format native advertising

Ce format publicitaire est considéré comme le plus respectueux des utilisateurs. Il est moins intrusif et peu dérangeant pour la navigation notamment sur mobile.

Pourquoi les annonceurs plébiscitent ce format ?

Le native advertising s’impose progressivement comme un outil indispensable dans les stratégies médias grâce à :

  • Des taux de clics supérieurs aux displays. Contrairement aux formats classiques du display, le native advertising est mieux perçu par les internautes car ils ne s’aperçoivent pas directement qu’il s’agit d’une publicité.
  • Une meilleure visibilité donc mémorisation car peu de « banner blindness ». Etant bien intégrés, les utilisateurs portent davantage leur attention sur des formats natifs que sur des bannières publicitaires.
  • Un contexte éditorial premium. Les publicités des annonceurs sont diffusées au sein de supports de qualité. On parle également de brand safety c’est-à-dire que l’annonceur qui veille à sa réputation ne souhaite pas que son annonce soit affichée sur un site qui pourrait nuire à son image.
  • Un reach conséquent. Le native advertising permet de toucher une audience importante.
  • Des prix compétitifs par rapport aux Social Ads & Google Adwords.
  • Des modes d’achat au CPM ou CPC. L’annonceur choisir entre ces deux méthodes de paiement selon ses objectifs.
  • Un format adapté au mobile . Le format natif s’adapte à tous les supports. Avec de plus en plus d’utilisateurs qui consomment sur mobile ou tablette, le responsive est un atout à ne pas négliger pour respecter l’expérience utilisateur et ne pas perdre de clients.

Vous souhaitez démarrer des campagnes native – Découvrez les offres de native adverstising d’ividence

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *